Service facile et accessible à tous

Créer un site web pro
Créer un site Internet gratuitement avec

Akatsak ? ... 

Voilà une page qui recense les principales "erreurs de comportement" qui fâchent notre mascotte Pellot.

 

On retrouvera ici la liste (non exhaustive) des bons comportements à adopter qui sont rappelés à chaque Assemblée Générale; mais aussi une liste des comportements à revoir avec parfois les conséquences qu'ils ont entraînées.

Les bonnes attitudes

La réservation des locaux

Je souhaite organiser un repas avec mes amis; comment faire ?

Un premier rappel : lorsque le sociétaire fait une réservation, il ne réserve pas la salle entière, mais un nombre donné de places (et donc de tables) qu'il précise lors de la réservation; un autre sociétaire peut (dans la limite des tables disponibles) faire une réservation pour le même jour et la même heure.

Les 2 sociétaires devront s'organiser au mieux pour partager la cuisine et le bar.

Pour confirmer ma réservation, je m'inscris sur l'ardoise en salle.

 

L'entretien des locaux

J'ai eu plaisir à trouver une cuisine, un bar et une salle de restaurant propres; je vais les restituer dans le même état.

En cuisine :

  • le lave-vaisselle doit être éteint (consomme beaucoup d'énergie)
  • tous les ustensiles (poêles, casseroles, couteaux, ...) lavés et remis en place
  • le piano et toutes les surfaces de cuisson nettoyés et essuyés avec les essuie-tout (pas avec les torchons)
  • la hotte aspirante éteinte (consommation d'énergie et nuisance sonore)
  • la poubelle vidée

En salle : 

  • salle balayée et chaises nettoyées
  • tables lavées et essuyées

Au bar :

  • premier rappel : seuls les sociétaires peuvent passer derrière le comptoir
  • toutes les consommations doivent être notées sur la fiche (bouteilles, apéritifs, cafés, chips, ...)
  • pour les bouteilles apportées de l'extérieur, un forfait "bouchon" est prévu
  • utilisation du lave-verres : ne pas mettre de zests ou pépins de citron,  pas de cendriers (même vidés), ni des cuillères et encore moins des serviettes qui ont déjà bouché la sortie d'eau !
  • penser à rabattre le volet de fermeture de la machine à glaçons
  • laver les verres avant de les remettre sur les présentoirs !
  • nettoyer le comptoir
  • vider la poubelle

 

En quittant les locaux ...

Lorsque je quitte la salle, je vérifie enfin que :

  • les radiateurs sont éteints
  • les portes et fenêtres sont fermées et verrouillées
  • les lumières (intérieur et terrasse) sont éteintes

Dépenses consécutives à de mauvaises utilisations

1/12/2023 0€ Lave-verres en panne; filtre bouché par des serviettes qui avaient été laissées dans les verres à laver; toute la vaisselle a dû être faite à la main
31/10/2023 276€ Lave-verres en panne; l'appel d'un technicien a été nécessaire : des mégots ont été retrouvés dans le tuyau d'évacuation qui s'était bouché.
             

Escale de Pellot

25 rue du Port

64700 - Hendaye

lescaledepellot@gmail.com